Deux personnes souriantes dans une voiture

Permis B - Boite Méca ou
Boite Auto

3 formules pour obtenir au plus vite ton permis

Formule Eco : 
Tu gères toi-même ton inscription et ton code, tu fais tes leçons et ton examen de conduite avec nous.

Formule Tradi : 
La formule la plus courante. On te suit du début à la fin pour ton code et ta conduite que tu fais en fonction de tes disponibilités.

Formule Stage : 
Ton permis en accéléré en 10 jours seulement sur des dates imposées.

cpf

 

Le permis B en détail

Pour ta formation tu vas bénéficier :
  • D’une équipe de secrétaires et moniteurs bienveillants à ton écoute 
  • D’une inscription en ligne ou en agence 
  • De cours de code 3 fois par semaine avec moniteur
  • D’une salle de cours de code à ta disposition et à volonté 
  • De stage de code en 3 jours pendant les congés scolaires pour une progression optimale (supplément de 50 Euros)
  • D’une application pour réviser ton code sur tous supports informatique (supplément de 30 Euros) Easy web code
  • D’un simulateur de conduite pour ton évaluation de départ et tes 5 premières heures de conduite si tu le souhaite (photo simulateur)
  • D’une piste privée pour tes premières leçons avec toutes les situations pédagogiques 
  • D’une voiture en boite automatique si tu préfères ne pas passer les vitesses
  • D’une application gratuite SAROOL pour gérer tes rdv , ta progression , tes paiements
  • De voitures neuves tous les ans
  • Possibilité de venir te chercher à ton lycée ou à ton domicile
  • Notre auto-école est labellisée c’est un gage de qualité supplémentaire 
On peut t’aider au financement :

Permis à 1 euro par jour : C’est un crédit gratuit accordé pour ton premier permis que tu rembourses à hauteur de 1 euro par jour. Il te faut avoir entre 15 et 25 ans. Seules les autos-écoles labellisées comme nous peuvent le proposer.

CPF : Utilise tes droits CPF pour financer la totalité ou une partie de ton permis en fonction du montant que tu as. Va directement sur moncompteformation.gouv pour lancer la démarche ou contacte nous pour t’aider.

Parrainage : Fais toi parrainer par un ami qui passe le permis chez nous et profites d’une remise sur ta formation.

Viens à plusieurs : Tu bénéficieras de remises sur ta formation à partir de 3 inscriptions simultanées.

Accord d’entreprise : Nous avons beaucoup d’accord de tarif préférentiels avec les entreprises et les collectivités locales

Paye en plusieurs fois sans frais : Nous te proposons d’étaler le paiement de ton permis en plusieurs fois sans frais au fur et à mesure de ta formation  

En savoir plus :

Le permis B permet de conduire les véhicules d’un poids total (PTAC) qui n’excède pas 3.5 tonnes sans limite de volume, et comportant, outre le siège du conducteur, huit places, assises au maximum. Il est possible d’atteler une remorque de 750 KG de PTAC maxi.

Le permis B autorise aussi la conduite de motocyclettes légères, définie par leur cylindrée (125 cm3 au maximum) et par leur puissance (11 kW, 15 chevaux) à deux conditions :

  • le conducteur a obtenu son permis B il y a plus de 2 ans,
  • le conducteur peut justifier d’une attestation de formation pratique rendue obligatoire si le permis B est postérieur au 1er janvier 2007.

Ces dispositions s’appliquent quelle que soit la date d’obtention du permis B, sauf si son titulaire a été assuré pour la conduite d’une 125 cm3 ou d’un tricycle à moteur sur une période quelconque entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010. Décret 2010-1390.
La conduite des quads d'une cylindrée supérieure à 50 cm3, le conducteur doit âgé d'au moins 16 ans. Il doit en principe être titulaire du permis B1, qui est le permis spécifique à la conduite du quadricycle lourd à moteur. Cependant, les titulaires du permis B (permis voiture) peuvent également conduire ce type de véhicules sans avoir à passer le permis B1.
Le permis B a une durée de validité de 15 ans renouvelable à partir de la date de délivrance. Les modalités de renouvellement ne sont pas encore définies.

 

Boîte de vitesse automatique

Si vous avez passé l'épreuve pratique de l'examen du permis de conduire sur un véhicule ayant une boîte de vitesse automatique, le code restrictif 10.02 est apposé sur votre permis de conduire et vous ne pouvez conduire que ce genre de véhicules.
En revanche, si vous avez passé cette épreuve sur un véhicule possédant une boîte de type classique, vous pouvez conduire des véhicules possédant tous types de boîtes de vitesse.

 

LE CODE

Le code qui est commun à tous les permis est valable 5 ans ( sauf pour les motos ETM). L’épreuve du code de la route est déclarée réussie lorsque le candidat obtient un nombre de réponses justes supérieur ou égal à 35 sur un total de 40 questions. Les candidats ayant obtenu un résultat favorable à l’épreuve théorique générale conservent le bénéfice de leur admissibilité pour 5 épreuves pratiques par catégorie pendant un délai maximum de cinq ans. Le code est réactivé pour 5 ans au passage d’un nouveau permis.
La rapidité de votre progression est fonction de votre fréquence d’entrainement. Aucune norme ne peut être donnée. Une moyenne de 30 séries réalisées est le cas le plus fréquent avant obtention du code. Il faut en auto-école être stable entre 3 et 7 fautes pour se présenter sereinement à l’examen.

 

LA FORMATION PRATIQUE

20 heures de conduite minimum obligatoires.

Nos moniteurs vous apprendront à :

  • MAÎTRISER LE MANIEMENT du véhicule
  • CIRCULER dans des conditions difficiles et partager la route avec les autres usagers
  • PRATIQUER une conduite autonome, sûre et économique...

 

EXAMEN PRATIQUE (DURÉE 30MIN)

Présentation des élèves aux EXAMENS DU PERMIS DE CONDUIRE dès qu'ils ont atteint le niveau requis, en tenant compte du minimum de leçons imposé par l'administration, et en fonction des places attribuées à l'établissement par les Services Préfectoraux

Si le résultat est favorable, pour pouvoir conduire dans l'attente de l'envoi de votre permis de conduire, vous devez vous procurer le certificat d'examen du permis de conduire (CEPC), en le demandant à votre auto-école.

Accompagné d'une pièce d'identité, le CEPC tient lieu de permis de conduire pendant 4 mois à compter de la date d'examen. En cas de contrôle des forces de l'ordre, ce certificat peut être présenté en version papier ou directement sur un smartphone ou une tablette

Le permis probatoire est doté de 6 points au moment de son obtention et ne passe à 12 points qu'à l'issue des 3 ans, si aucune infraction n'a été commise.

Pendant toute la durée de la période probatoire, le signe distinctif "jeune conducteur" (communément appelé "autocollant A") doit être apposé à l'arrière du véhicule (uniquement en France).

Pour le permis B, la date de la fin de la période probatoire est portée en face de la catégorie. Ainsi, il n'est pas nécessaire de demander un nouveau permis à l'issue de cette période.

J'utilise mon CPF

Téléchargements