CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DE LA ROUTE

ÉCOLE DE CONDUITE
"GAGNER L'AUTONOMIE, MAÎTRISER LE PLAISIR"

SÉLECTIONNEZ UNE RUBRIQUE POUR ACCÉDER AU CONTENU SOUHAITÉ

Retour haut de page
Le permis B1

VOITURES SANS PERMIS

La formation voiture sans permis concerne les véhicules de 2 places maxi pouvant atteindre 45 KM/H maxi. Il faut avoir 14 ans révolus .Ces véhicules peuvent être utilisés sans permis mais une formation préalable permettra de mettre en confiance l’utilisateur, lui permettre de profiter pleinement et en toute sécurité de son véhicule. Le permis AM est nécessaire pour toutes les personnes nées à partir du 01 janvier 1988.

Formation voiture sans permis

1°- EVALUATION

S’adresse à des personnes n’ayant pas de voiture sans permis et se questionnant sur leur capacité. Cette évaluation sera un outil précieux pour les prescripteurs souhaitant faire évoluer une personne. Elle se compose de deux heures de pratique. Un compte rendu est fourni avec l’aptitude ou pas de se diriger vers la formation.

2°- LA FORMATION

S’adresse à toute personne désirant conduire une voiture sans permis ayant effectué une initiation ou pas. La formation commence sur piste protégée et se continue en circulation. La fin de formation privilégie les trajets que la personne effectuera.

La formation permettra au futur conducteur de mieux s’insérer dans la circulation traditionnelle, de réduire les risques et d’améliorer l’image des voitures sans permis. La route appartient à tous et la connaissance des particularités de chacun permettra une meilleure cohabitation. Cette action crédibilisera les conducteurs de voitures sans permis au regard des usagers traditionnels de la route

NB : Aixam et Auto Clean offre 10 heures de conduite pour tout achat d’une voiture sans permis.

3°- PERFECTIONNEMENT

S’adresse à des personnes ayant ou ayant eu une voiture sans permis désirant remettre à jour leur connaissance ou améliorer leurs compétences. Ce perfectionnement est utile pour réévaluer les compétences d’une personne, lui permettre de se diriger vers des trajets plus complexes ou lui redonner un sentiment de sécurité.

La formation se décompose en deux thèmes : théorie et pratique dont les durées sont variables selon les besoins. Ce perfectionnement peut être effectué en groupe.

Un perfectionnement permettra de maintenir le taux d’attention et de connaissance d’utilisateur de voiture sans permis en améliorant leur sécurité et leur confort.

Ces formations peuvent être réalisées dans nos centres de formation ou dans vos locaux, nous nous déplaçons avec le véhicule sur remorque. Nous pouvons également réaliser ces formations directement sur votre véhicule.

Icone PDF

TÉLÉCHARGEMENTS

> TARIFS FORMATION