Coffreur bancheur

Coffreur Bancheur

Coffreur Bancheur - Nos formules :

Devenez Coffreur Bancheur en maitrisant toutes les taches associées

On vous propose une formule tout compris sans surprises et des dates régulières

Coffreur Bancheur en détails

Pour votre formation vous allez bénéficier :
  • D’une équipe de secrétaires et de formateurs bienveillants à votre écoute
  • D’un site de formation avec toutes les options à votre disposition
  • D’une inscription en ligne ou en agence
On peut vous aider au financement :

CPF : Utilisez vos droits CPF pour financer la totalité ou une partie de votre formation en fonction du montant que vous avez. Allez directement sur moncompteformation.gouv pour lancer la démarche ou contacte nous pour t’aider.

Pôle emploi : Si vous êtes demandeur d’emploi vous pouvez bénéficier d’aides pour financer la totalité ou une partie de votre formation.


AGEFIPH : si vous avez un statut reconnu handicapé, vous pouvez bénéficier d’aides pour financer la totalité ou une partie de votre formation.

FONGECIF : les salariés peuvent bénéficier d’une aide à la formation qui a l’avantage de prendre en charge le salaire durant la formation mais la démarche est longue (environ 6 mois).

OPCO : Les entreprises peuvent utiliser leur budget formation avec ou sans subrogation de paiement.

Payez en plusieurs fois sans frais : Nous vous proposons d’étaler le paiement de votre permis en plusieurs fois sans frais

En savoir plus :

Formation coffreur bancheur bâtiment et génie civil

beton

Le coffreur procède à la mise en place des coffrages et moules ainsi que leur étaiement. Après avoir positionné les armatures, il met en œuvre du béton. Quand, celui-ci a atteint le niveau de résistance requis, il décoffre l’ensemble. Suivant la nature de l’ouvrage, il peut mettre en place des éléments préfabriqués de béton armé ou précontraint. Il utilise des coffrages-outils standard ou des coffrages spécifiques en fonction des caractéristiques de l’ouvrage à réaliser. Très souvent, il travaille en coordination avec le conducteur d’engin de lavage. L’emploi de coffreur se retrouve généralement dans les PME ou grandes entreprises de Bâtiment ou de Génie civil.

Le travail du coffreur se fait essentiellement en équipe et en extérieur dans tous types de milieux, suivant des horaires modulables, dans des conditions météorologiques difficiles et parfois sur des sites éloignés. Du fait du travail en hauteur et de la manutention, il doit avoir le souci permanent de sa propre sécurité et de celle des personnes qui l’entoure.

De ce fait, il doit posséder un bon contact humain et être capable de travailler en équipe. Il est amené à se déplacer au gré des chantiers et devra travailler dans des conditions climatiques parfois difficiles.

 (Extrait Référentiel Emploi, Activités et Compétences)

Objectifs de la formation

Permettre aux stagiaires de mettre en œuvre, en toute sécurité, les tâches élémentaires et les techniques de bases du coffreur afin de :

  • Réaliser les traçages simples et mettre en place des coffrages bois traditionnels
  • Mettre en services des banches
  • Poser le ferraillage
  • Mettre en œuvre le béton
  • Coffrer des voiles de hauteur variable
  • Coffrer des planchers dalles pleines
  • Organiser son poste de travail et d’anticiper le mode opératoire
  • Veiller à la stabilité, à la qualité des parements, à la rentabilité et à la sécurité

Le rendement à atteindre est celui d’un ouvrier débutant sous le contrôle d’un ouvrier qualifié ou d’un chef d’équipe

Téléchargements