Magasinier cariste

Magasinier Cariste

Magasinier Cariste - Nos formules :

Devenez Magasinier Cariste pour maitriser la gestion de stock et la conduite des différents chariots élévateurs

On vous propose une formule tout compris sans surprises et des dates régulières

Magasinier Cariste en détails

Pour votre formation vous pouvez bénéficier :
  • D’une équipe de secrétaires et de formateurs bienveillants à votre écoute
  • D’un site de formation avec toutes les options à votre disposition
  • D’une inscription en ligne ou en agence
On peut vous aider au financement :

CPF : Utilisez vos droits CPF pour financer la totalité ou une partie de votre formation en fonction du montant que vous avez. Allez directement sur moncompteformation.gouv pour lancer la démarche ou contacte nous pour t’aider.

Pôle emploi : Si vous êtes demandeur d’emploi vous pouvez bénéficier d’aides pour financer la totalité ou une partie de votre formation.


AGEFIPH : si vous avez un statut reconnu handicapé, vous pouvez bénéficier d’aides pour financer la totalité ou une partie de votre formation.

FONGECIF : les salariés peuvent bénéficier d’une aide à la formation qui a l’avantage de prendre en charge le salaire durant la formation mais la démarche est longue (environ 6 mois).

OPCO : Les entreprises peuvent utiliser leur budget formation avec ou sans subrogation de paiement.

Payez en plusieurs fois sans frais : Nous vous proposons d’étaler le paiement de votre permis en plusieurs fois sans frais 

En savoir plus :

Nous vous proposons de préparer votre titre professionnel directement sur nos centre de formation avec notre matériel. Nous pouvons également le mettre en place dans votre structure selon les moyens matériels disponibles. Le titre professionnel est l’équivalent d’un CAP sans les matières générales.

La formation est traditionnellement réalisée sur une période de 10 semaines intégrant des modules annexes à la fonction tels que le SST et le gestes et postures. Cette formation permet d’obtenir un niveau de compétence et de maitrise bien supérieur au CACES®. Le titre donne par équivalence le CACES ® R 489 CAT 1.3.5 pour une durée de 5 ans. Au-delà il faut passer le CACES® .

Le titre professionnel est un excellent moyen d’intégrer la fonction de magasinier cariste ou cariste d’entrepôt sans expérience précédente. La connaissance du secteur d’activité est un atout majeur pour une bonne intégration dans l’emploi. Le métier de magasinier cariste ou cariste d’entrepôt est une fonction transversale présente dans de nombreuses entreprises. La connaissance du secteur d’activité est un atout majeur.

Les évolutions possibles sont notamment chauffeur livreur avec poids lourds et grue auxiliaire ou technico commercial.

Téléchargements