Image d'un camion

ANC

ANC - Nos formules :

Formez vous à la mise en place d’un assainissement non collectif

On vous propose des formules tout compris en centre de formation ou directement chez vous

ANC en détails

Pour votre formation vous allez bénéficier :
  • D’une équipe de secrétaires et formateurs bienveillants à votre écoute
  • De formations tout compris en centre de formation ou à la carte dans votre entreprise
  • D’une formation théorique en présentiel ou en E Learning
  • D’un livret de formation en version numérique ou papier
  • De matériels récents et en nombre suffisant pour que vous puissiez manipuler correctement chaque machine
  • D’une grande capacité à créer des contenus et des programmes spécifiques à vos attentes
On peut vous aider au financement :

CPF : Utilisez vos droits CPF pour financer la totalité ou une partie de votre permis en fonction du montant que vous avez. Allez directement sur moncompteformation.gouv pour lancer la démarche ou contacte nous pour vous aider.

Pôle emploi : Si vous êtes demandeur d’emploi vous pouvez bénéficier d’aides pour financer la totalité ou une partie de votre formation.


AGEFIPH : si vous avez un statut reconnu handicapé, vous pouvez bénéficier d’aides pour financer la totalité ou une partie de votre formation.

FONGECIF : les salariés peuvent bénéficier d’une aide à la formation qui a l’avantage de prendre en charge le salaire durant la formation mais la démarche est longue (environ 6 mois).

OPCO : Les entreprises peuvent utiliser leur budget formation avec ou sans subrogation de paiement.

Payez en plusieurs fois sans frais : Nous vous proposons d’étaler le paiement de votre permis en plusieurs fois sans frais

En savoir plus :

La formation ANC ( assainissement non collectif ) permet de connaitre les exigences règlementaires, les différents intervenants sur l'assainissement non collectif (organismes de contrôle, bureaux d'études, fournisseurs) ainsi que les différentes solutions techniques. Cette formation permet de ne pas être contraint au contrôle systématique du SPANC.

anc

Cette formation n’est pas règlementée ni dans sa durée ni dans le nombre de participants. Elle peut être réalisée dans nos centre de formation ou directement dans votre structure. Traditionnellement la formation dure une journée pour un groupe de 12 personnes maxi. Au-delà l’écoute pédagogique est dégradée.

La formation est essentiellement théorique mais des applications pratiques peuvent être mise en place selon les chantiers en cours. Cette formation est un complément intéressant de la formation réseaux et blindages de tranchées. Les formations AEP (adduction d’eau potable) sont également un complément pertinent.

La formation s’appuie notamment sur le DTU et les différentes normes techniques concernant l’ANC.Les différentes solutions techniques sont abordés et argumentés selon la nature du projet et du terrain. Traditionnellement une intervention du SPANC est un atout intéressant car il permet de bien définir les règles en vigueur et de démystifier la fonction de contrôle du SPANC.

Téléchargements