Contrôleur VGP

Contrôleur VGP

Contrôleur VGP - Nos formules :

Réalisez vous-même vos VGP et celle de vos clients

On vous propose des formules tout compris en centre de formation ou directement chez vous

Contrôleur VGP en détails

Pour votre formation vous allez bénéficier :
  • D’une équipe de secrétaires et formateurs bienveillants à votre écoute
  • De formations tout compris en centre de formation ou à la carte dans votre entreprise
  • D’une formation théorique en présentiel ou en E Learning
  • D’un livret de formation en version numérique ou papier
  • De matériels récents et en nombre suffisant pour que vous puissiez manipuler correctement chaque machine
  • D’une grande capacité à créer des contenus et des programmes spécifiques à vos attentes
On peut vous aider au financement :

CPF : Utilisez vos droits CPF pour financer la totalité ou une partie de votre permis en fonction du montant que vous avez. Allez directement sur moncompteformation.gouv pour lancer la démarche ou contacte nous pour vous aider.

Pôle emploi : Si vous êtes demandeur d’emploi vous pouvez bénéficier d’aides pour financer la totalité ou une partie de votre formation.
AGEFIPH : si vous avez un statut reconnu handicapé, vous pouvez bénéficier d’aides pour financer la totalité ou une partie de votre formation.

FONGECIF : les salariés peuvent bénéficier d’une aide à la formation qui a l’avantage de prendre en charge le salaire durant la formation mais la démarche est longue (environ 6 mois).

OPCO : Les entreprises peuvent utiliser leur budget formation avec ou sans subrogation de paiement.

Payez en plusieurs fois sans frais : Nous vous proposons d’étaler le paiement de votre permis en plusieurs fois sans frais 

En savoir plus :

Le contrôle technique intervient à plusieurs moments de la vie du matériel :
A la livraison : Une visite de mise en service et d’adéquation doit être réalisée.
Périodiquement : Une VGP (vérification générale périodique) doit être réalisée selon une fréquence de 6 mois pour les appareils de levage et de 1 an pour les autres matériels.
Après un accident ou une modification profonde : Une visite de remise en service doit être réalisée , elle peut être exigée par l’inspection du travail

La VGP est constitué de la vérification de l’état de conservation de la machine, d’un essai de fonctionnement et des essais statiques et dynamiques.
LA VGP donne l’état des différents éléments de la machine mais aucun avis n’est prononcé sur la possibilité ou pas de continuer à utiliser la machine. C’est le chef d’entreprise qui décide à la vue du rapport de VGP. L’autocollant n’est pas une obligation et n’indique pas l’état de la machine. Il faut consulter le rapport qui détaille les éventuelles anomalies.

Nous pouvons intervenir de 2 façons pour vous aider à être conformes pour vos VGP :

- En réalisant vos VGP :
Nous réalisons sur votre site la VGP de tous vos engins. Notre délai d’intervention est très court. Nous vous délivrons un rapport le jour même. Nous vous dédions un espace privé sur notre site ou vous retrouvez tous vos rapports. Nous nous assurons de vous prévenir suffisamment tôt pour le renouvellement de vos VGP

- En formant votre personnel à la réalisation des VGP :
Nous pouvons réaliser la formation de vos personnels pour réaliser les VGP. Nous vous proposons un logiciel dédié à la VGP simple et efficace. Nous assurons la veille technique et normative pour la réalisation des VGP. La formation peut être réalisé en centre de formation ou directement dans votre entreprise

Notre équipe est réactive et bénéficie d’une grande expérience sur les différentes machines. Beaucoup d’entreprises nous font déjà confiance.

Téléchargements