Echafaudage

Echafaudage

Echafaudage - Nos formules :

Formez vous à l’utilisation, le montage et le contrôle des échafaudages Fixes et Roulants

On vous propose des formules tout compris en centre de formation ou directement chez vous

Echafaudage en détails

Pour votre formation vous allez bénéficier :
  • D’une équipe de secrétaires et formateurs bienveillants à votre écoute
  • De formations tout compris en centre de formation ou directement chez vous
  • D’un livret de formation en version numérique ou papier
  • De matériels pédagogiques récents et représentatifs de la réalité
On peut vous aider au financement :

CPF : Utilisez vos droits CPF pour financer la totalité ou une partie de votre permis en fonction du montant que vous avez. Allez directement sur moncompteformation.gouv pour lancer la démarche ou contacte nous pour vous aider.

Pôle emploi : Si vous êtes demandeur d’emploi vous pouvez bénéficier d’aides pour financer la totalité ou une partie de votre formation.


AGEFIPH : si vous avez un statut reconnu handicapé, vous pouvez bénéficier d’aides pour financer la totalité ou une partie de votre formation.

FONGECIF : les salariés peuvent bénéficier d’une aide à la formation qui a l’avantage de prendre en charge le salaire durant la formation mais la démarche est longue (environ 6 mois).

OPCO : Les entreprises peuvent utiliser leur budget formation avec ou sans subrogation de paiement.

Payez en plusieurs fois sans frais : Nous vous proposons d’étaler le paiement de votre permis en plusieurs fois sans frais 

En savoir plus :

La formation échafaudage permet l’accès, le montage et la réception d’un échafaudage fixe ou roulant. Cette formation est une exigence du code du travail.
La formation n’est pas règlementée. La durée et le nombre de participants sont libres. Une durée trop courte ou un nombre de participants trop élevé peut être répréhensible en cas d’accident.
La notion d’échafaudages fixes et mobiles n’existe pas dans le code du travail. Les catégories ont été crées par les organismes de formation et les OPCO. L’INRS a mis en place deux recommandations (Fixe R 408, Roulant R 457).

Le recyclage doit intervenir aussi souvent que nécessaire. Un recyclage tous les 5 ans semble être une bonne fréquence.
Les durées ci-dessous sont préconnisables pour des formations classiques. Il est toutefois possible de les adapter.

Utilisation, montage et démontage, réception : 2 jours.
Réception et maintenance : 1 jour.
Utilisation : 1 jour

Les formations échafaudages incluent l’utilisation du harnais et des longes de sécurité sur des éléments fixes, tels que les gardes corps, filets et autres protections collectives.
Pour des travaux avec installations de protections individuelles telles que la corde, il convient de faire une formation complémentaire en travail en hauteur.
Nous avons la capacité de réaliser les formations directement dans nos centre de formation ou sur votre site. Nous pouvons utiliser notre matériel et le déplacer grâce à notre remorque ou utiliser le votre

Il existe également un conventionnement CARSAT. Ce conventionnement est utilisable sur tout le territoire Francais. Il permet à l’entreprise finale d’obtenir une subvention pour l’achat de matériel.
Il existe dans ce cadre une notion de personnes débutante ou expérimenté. La notion de personnes confirmé ou débutante est laissé à l’appréciation du client. Dans ce cadre une déclaration d’ouverture doit être faite avant la formation.
La durée est imposé comme ci-dessous

Conception : 5 jours.
Montage et démontage : 4 jours débutants, 2 jours confirmés.
Réception et maintenance : 2 jours.
Utilisation : 1 jour.

Téléchargements