Harnais

Harnais

Harnais - Nos formules :

Formez-vous à l’utilisation et au contrôle des Harnais ainsi que les EPI liés à la hauteur

On vous propose des formules tout compris en centre de formation ou directement chez vous

Harnais en détails

Pour votre formation vous allez bénéficier :
  • D’une équipe de secrétaires et formateurs bienveillants à votre écoute
  • De formations tout compris en centre de formation ou directement chez vous
  • D’un livret de formation en version numérique ou papier
  • De matériels pédagogiques récents et représentatifs de la réalité
On peut vous aider au financement :

CPF : Utilisez vos droits CPF pour financer la totalité ou une partie de votre permis en fonction du montant que vous avez. Allez directement sur moncompteformation.gouv pour lancer la démarche ou contacte nous pour vous aider.

Pôle emploi : Si vous êtes demandeur d’emploi vous pouvez bénéficier d’aides pour financer la totalité ou une partie de votre formation.


AGEFIPH : si vous avez un statut reconnu handicapé, vous pouvez bénéficier d’aides pour financer la totalité ou une partie de votre formation.

FONGECIF : les salariés peuvent bénéficier d’une aide à la formation qui a l’avantage de prendre en charge le salaire durant la formation mais la démarche est longue (environ 6 mois).

OPCO : Les entreprises peuvent utiliser leur budget formation avec ou sans subrogation de paiement.

Payez en plusieurs fois sans frais : Nous vous proposons d’étaler le paiement de votre permis en plusieurs fois sans frais

En savoir plus :

La formation harnais permet aux participants de s'assurer sur les lignes de vie, supports d'ancrage...La formation au port du harnais est indispensable pour réaliser des travaux en hauteur en toute sécurité.
Elle s’adresse à toute personne exposée à un risque de chute. Une aptitude médicale au travail en hauteur est requise.

La formation se déroule sur une journée INTRA ou Inter-entreprises. Un recyclage est préconisé tous les 3 ans. Nous adaptons nos formations à vos supports d'évolution.

harnais

Le contenu de la formation est le suivant :
 

  • Théorie : réglementation du travail en hauteur, accidentologie liée aux chutes, prépondérance des protections collectives, connaissance des équipements de protection individuelle, notions clés (tirant d’air, facteur de chute, résistance du matériel, traumatologie), maintenance des EPI.
  • Pratique : vérification des EPI avant utilisation, mise en place du harnais, utilisation des différents systèmes d’arrêt des chutes, utilisation des différents ancrages, reproduction de situations de travail selon le métier des stagiaires, atelier en autonomie : vérifier l’adaptation du comportement et du choix de matériel au terrain.


À l'issue de la formation, une attestation de fin de formation est remise aux stagiaires.
La formation Nacelle 486 intègre une sensibilisation au port du harnais

Téléchargements