Image d'un camion

SST

SST c'est - Nos formules :

Obtenez ou recyclez votre diplôme SST

On vous propose des formules tout compris en centre de formation ou directement chez vous

SST en détails

Pour votre formation vous allez bénéficier :
  • D’une équipe de secrétaires et formateurs bienveillants à votre écoute
  • De formations tout compris en centre de formation
  • D’un livret de formation en version numérique ou papier
  • De matériels pédagogiques récents et représentatifs de la réalité
On peut vous aider au financement :

CPF : Utilisez vos droits CPF pour financer la totalité ou une partie de votre permis en fonction du montant que vous avez. Allez directement sur moncompteformation.gouv pour lancer la démarche ou contacte nous pour vous aider.

Pôle emploi : Si vous êtes demandeur d’emploi vous pouvez bénéficier d’aides pour financer la totalité ou une partie de votre formation.


AGEFIPH : si vous avez un statut reconnu handicapé, vous pouvez bénéficier d’aides pour financer la totalité ou une partie de votre formation.

FONGECIF : les salariés peuvent bénéficier d’une aide à la formation qui a l’avantage de prendre en charge le salaire durant la formation mais la démarche est longue (environ 6 mois).

OPCO : Les entreprises peuvent utiliser leur budget formation avec ou sans subrogation de paiement.

Payez en plusieurs fois sans frais : Nous vous proposons d’étaler le paiement de votre permis en plusieurs fois sans frais

En savoir plus :

La formation SST ( Sauveteur Secouriste du Travail) permet d’intervenir efficacement devant un accident, d’identifier une situation dangereuse, de proposer des mesures de prévention ou de protection dans le respect de l’organisation de l’entreprise, d’être partie intégrante dans leur rôle de premier maillon de la chaine des secours.

Dans l’entreprise une personne doit être formée par poste de travail afin d’avoir toujours au moins une personne en capacité d’intervenir par équipe suivant horaires de travail et disponibilités. Dans le cas du déplacement il faut également une personne formée par poste de travail et par équipe.

ssdt

La formation dure 12 heures de face à face pédagogique hors temps de pause pour un groupe entre 4 et 10 personnes.

Les risques spécifiques de l’entreprise peuvent être évoqués au cours de la formation après avis du médecin du travail. Un allongement de la formation doit être mis en place pour traiter efficacement ces risques spécifiques.

La formation doit être maintenue et actualisée tous les 2 ans sur une durée de 7 heures au moins. Si le recyclage n’est pas réalisé à temps il n’est pas nécessaire de refaire la formation initiale pour réactiver les compétences seul le recyclage suffit.
En fin de formation un certificat SST est délivré. La formation peut être réalisée en centre de formation ou en entreprise avec notre matériel. Il faut une salle suffisamment spacieuse avec un sol propre (voir questionnaire).

La formation intègre la recherche de dangers persistants, de «protéger », « examiner », « faire alerter ou alerter » à « secourir ».
Cette formation est intéressante pour le domaine professionnel mais permet également une application dans le domaine privé. Elle peut faire partie de la formation continue du salarié. C’est un élément de valorisation important tant sur le plan professionnel que humain.

Téléchargements