Photo de bus

FCO Voyageurs

FCO Voyageurs - Nos formules :

Recyclez-vous sur les différents aspects de la règlementation et de la conduite et toute convivialité

On vous propose une formule tout compris sans surprises et des dates régulières

Cette formation peut être réalisée en centre de formation ou en Intra

FCO Voyageurs en détails

Pour votre formation vous allez bénéficier :
  • Pour ta formation tu vas bénéficier :
  • D’une équipe de secrétaires et de formateurs bienveillants à votre écoute
  • D’une inscription en ligne ou en agence

 

  • D’une piste privée sur place pour la formation plateau
  • D’un livret de suivi numérique pour gérer la formation
  • De camions récents en boite automatique et en boite mécanique
  • De cours de conduite sans limite pour avoir une conduite sure et efficace
  • Notre auto-école est labellisée c’est un gage de qualité supplémentaire
On peut vous aider au financement :

CPF : Utilisez vos droits CPF pour financer la totalité ou une partie de votre formation en fonction du montant que vous avez. Allez directement sur moncompteformation.gouv pour lancer la démarche ou contacte nous pour vous aider.

Pôle emploi : Si vous êtes demandeur d’emploi vous pouvez bénéficier d’aides pour financer la totalité ou une partie de votre formation.


AGEFIPH : si vous avez un statut reconnu handicapé, vous pouvez bénéficier d’aides pour financer la totalité ou une partie de votre formation.

FONGECIF : les salariés peuvent bénéficier d’une aide à la formation qui a l’avantage de prendre en charge le salaire durant la formation mais la démarche est longue (environ 6 mois).

OPCO : Les entreprises peuvent utiliser leur budget formation avec ou sans subrogation de paiement.

Payez en plusieurs fois sans frais : Nous vous proposons d’étaler le paiement de votre formation en plusieurs fois sans frais 

En savoir plus :

La formation FCO permet de réactualiser sa FIMO. Elle doit être effectuée tous les 5 ans. Elle est commune aux permis D1,D,DE,DE1. La FCO a une valeur Européenne. La responsabilité de la FCO est assuré par l’employeur. Les contrôles sont effectués par la DREAL. L’obtention de la FCO est prouvée par la carte de qualification du conducteur. Si on possède à la fois un permis marchandise et un permis voyageur une seule FCO passerelle est nécessaire. Si la FCO n’est pas réactualisée à temps vous ne pouvez plus conduire mais vous ne perdez pas le bénéfice de votre FIMO ou de votre équivalence. Refaire une FCO vous permettra à nouveau de conduire professionnellement.

La FCO est une formation qui se déroule sur 5 jours consécutifs ou pas (3 plus 2 sur 3 mois maxi) . Les absences justifiées (1 jour maxi) doivent être récupérées sur les sessions suivantes.
LA FCO intègre 2H00 de conduite (2H30 pour une passerelle).

LA FCO INTÈGRE :
- le perfectionnement à la conduite rationnelle axée sur les règles de sécurité ;
- l'application des réglementations ;
- la santé, la sécurité routière et la sécurité environnementale ;
- le service, la logistique.

La FCO peut être réalisée en centre de formation ou en entreprise pour les membres d’une seule entreprise. Les horaires traditionnels sont 8H30 12H00 et 13H30 17H00. Les horaires peuvent être adaptés notamment pour les conduites. Nos formateurs ont tous une grande expérience de la conduite et vous permettront de mieux connaitre les évolutions règlementaires. La FCO est une réactualisation nécessaire des différentes connaissances du milieu du transport.