PMR

Habilitation PMR

Habilitation PMR - Nos formules :

Utilisez règlementairement et en sécurité un système de transport PMR (Personnes à Mobilité Réduite)

Cette formation d’une journée s’adapte à tous les types de transport PMR

Elle peut être réalisée en centre de formation ou en Intra

Habilitation PMR en détails

Pour votre formation vous allez bénéficier :
  • D’une équipe de secrétaires et formateurs bienveillants à votre écoute
  • D’une inscription en ligne ou en agence
  • D’une adaptation du contenu de la formation
  • D’un bilan individualisé de la formation
On peut vous aider au financement :

Pôle emploi : Si vous êtes demandeur d’emploi vous pouvez bénéficier d’aides pour financer la totalité ou une partie de votre formation.


AGEFIPH : si vous avez un statut reconnu handicapé, vous pouvez bénéficier d’aides pour financer la totalité ou une partie de votre formation.

FONGECIF : les salariés peuvent bénéficier d’une aide à la formation qui a l’avantage de prendre en charge le salaire durant la formation mais la démarche est longue (environ 6 mois).

OPCO : Les entreprises peuvent utiliser leur budget formation avec ou sans subrogation de paiement.

Payez en plusieurs fois sans frais : Nous vous proposons d’étaler le paiement de votre permis en plusieurs fois sans frais

En savoir plus :

Le code du travail impose de former tous les utilisateurs à leur poste de travail et notamment pour les équipements faisant du levage. Les élévateurs PMR rentrent dans cette catégorie. L’opérateur sera informé des différentes règlementations et des consignes spécifiques à respecter lors de l’usage d’un hayon élévateur.

La formation est d’une durée libre. Traditionnellement il s’agit d’une journée de formation intégrant la prise en charge complète d’une personne à mobilité réduite. La formation n’a pas de durée de validité mais selon le code du travail doit être renouvelée aussi souvent que nécessaire. Une réactualisation tous les 5 ans semble être une bonne fréquence.