Taxi

Recyclage

Recyclage - Nos formules :

Recyclez votre CCPCT de Taxi chaque 5 ans pour maintenir vos compétences

On vous propose une formule tout compris sans surprises et des dates régulières

Recyclage en détails

Pour votre formation vous allez bénéficier :

 

  • D’une équipe de secrétaires et de formateurs bienveillants à votre écoute
  • D’une inscription en ligne ou en agence

 

On peut vous aider au financement :

CPF : Utilisez vos droits CPF pour financer la totalité ou une partie de votre en fonction du montant que vous avez. Allez directement sur moncompteformation.gouv pour lancer la démarche ou contacte nous pour vous aider.

Pôle emploi : Si vous êtes demandeur d’emploi vous pouvez bénéficier d’aides pour financer la totalité ou une partie de votre formation.


AGEFIPH : si vous avez un statut reconnu handicapé, vous pouvez bénéficier d’aides pour financer la totalité ou une partie de votre formation.

FONGECIF : les salariés peuvent bénéficier d’une aide à la formation qui a l’avantage de prendre en charge le salaire durant la formation mais la démarche est longue (environ 6 mois).

OPCO : Les entreprises peuvent utiliser leur budget formation avec ou sans subrogation de paiement.

Payez en plusieurs fois sans frais : Nous vous proposons d’étaler le paiement de votre permis en plusieurs fois sans frais 

Pour les salariés, la demande de prise en charge est à effectuer par l’employeur. Précisons enfin que les taxis bénéficient d’un crédit d’impôt grâce à cette formation.

En savoir plus :

La formation continue des taxis concerne aussi bien les artisans taxis que les chauffeurs de taxi salariés.
Obligatoire depuis le 1er juillet 2009, elle est destinée à « améliorer et moderniser la qualité du service rendu par les taxis » et doit être passée tous les 5 ans.

Durée et programme de la formation :
Le stage, d’une durée de 16 heures, est dispensé par un organisme de formation agréé. Le chauffeur de taxi a le droit de « fractionner » sa formation continue au plus en 4 périodes.
Le programme de la formation comprend principalement des « piqûres de rappel » sur les évolutions réglementaires nationales et locales du métier de taxi et des autres activités de transport de personnes.
Sont également au programme, des conseils en matière d’accueil et de relation avec la clientèle, notamment dans la gestion des conflits ainsi qu’un chapitre lié à la sécurité routière.
L’attestation de suivi de formation continue est délivrée à l’issue du stage au conducteur de taxi par le représentant juridique de l’organisme de formation.